Ce que vous devez savoir sur USB-C

0
470

USB-C est unique, et son abréviation (bus série universel) souligne qu’il est véritablement universel. Les connexions USB de type C peuvent être trouvées sur une large gamme de gadgets, allant de simples disques durs externes aux ordinateurs portables haut de gamme et les téléphones cellulaires les plus récents. Alors que chaque port USB-C semble être la même, tous les mêmes ont les mêmes caractéristiques. Bien que USB-C soit maintenant largement utilisé, il n’effectue pas les mêmes fonctionnalités partout. Par un tir, un no shirt, non.

Qu’est-ce qu’un USB-C?

USB type-C, également connu sous le nom de USB-C, est un connecteur relativement récent pour la transmission de données et la transmission de puissance entre les ordinateurs. Parce que la connexion USB-C est asymétrique, elle peut être placée dans n’importe quelle direction, enlevant les tracas des ports USB plus anciens et le apportant au niveau avec le connecteur de foudre réversible d’Apple.

USB-C est étroitement lié à plusieurs innovations émergentes fortes, comme la veille de Thunderbolt et de l’USB, qui ont le potentiel de révolutionner comment nous pensons de notre engin et de fonctionner sur le lieu de travail, sur la route et à loisirs.

USB-C est la nouvelle référence pour la charge et le transfert de données. C’est déjà dans les gadgets tels que les derniers ordinateurs, les mobiles et les iPads, et il finira par veiller à un peu tout ce qui utilise le port USB précédent. Malgré le fait que les spécifications USB-C ont été officielles en 2014, l’innovation n’a récemment acquis une traction.

Est-ce que USB-C aime micro USB?

À première vue, le connecteur USB-C ressemble à un connecteur micro USB, mais sa forme est ovale et un peu plus grande pour permettre son élément de base qui est flippabilité.

Le connecteur USB-C n’a pas posé ou plus bas. Vous ne devrez pas tourner le connecteur pour le brancher si vous le lisez correctement; Le “bon sens” est toujours en place. Les câbles standard disposent également du même connecteur sur les deux extrémités, éliminant la nécessité de savoir quelle fin appartient là où. Cela n’a pas toujours été la situation avec tous les cordons USB nous avons utilisé au cours des deux dernières décennies. La majorité du temps, chaque extrémité a un connecteur distinct.

Application de USB-C 

L’énergie, les données et même l’audio et la vidéo peuvent tous être envoyées en utilisant les ports USB-C. Cependant, la vitesse avec laquelle elle fonctionne est déterminée par l’appareil à laquelle il est connecté. Les ports USB viennent dans une variété de formes et de tailles. Il existe trois types différents: USB 3.1, USB 3.2, et Thunderbolt 3. (ce dernier a été trouvé sur les ordinateurs Apple).

Les câbles USB-C peuvent également porter l’électricité; Ils sont souvent utilisés pour recharger des téléphones mobiles, des ordinateurs et même des caméras de surveillance. En outre, avec casque headphone usb c, la musique peut être assez agréable.

La puissance d’un connecteur USB-C conventionnel est de 2,5 watts, qui est l’équivalent de la plupart des connecteurs USB-A. Cependant, de nombreux gadgets utilisent le protocole de livraison (PD), ce qui permet un câble USB-C pour fournir jusqu’à 100 watts de puissance. Les ordinateurs et autres gadgets à haute puissance peuvent être chargés avec des cordons PD, ce qui est impossible avec les normes USB plus anciennes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici