Quand et comment se peser pour connaître son poids idéal ?

0
225

Environ 30% des échelles sont inexactes. Et comment peut-on leur faire confiance après ça ? Comment connaître son poids idéal? Quand faut-il se peser ? Nous le déterminons avec l’entraîneur. Vous pesez plus qu’hier ? Ou même moins ? Ne paniquez pas ! Vous vous pesez peut-être au mauvais moment et au mauvais endroit. Nous vous dirons comment cela devrait être. L’essentiel n’est pas le poids, mais le rapport entre la masse grasse et la masse musculaire dans le corps.

A quelle heure faut-il se peser pour connaître son poids idéal: le matin ou le soir ?

Selon les préparateurs physiques il est préférable de se peser le matin, juste après avoir dormi. À l’heure actuelle, les erreurs sont minimes, mais il y a aussi des nuances ici.

En effet, avant de peser, il est important de satisfaire tous vos besoins physiques – d’aller aux toilettes. Pour connaître son poids idéal, il est préférable de vous déshabiller, vous pouvez laisser vos sous-vêtements. Il en va de même pour les accessoires et les gadgets : nous enlevons la montre, rangeons le téléphone et montons hardiment sur une HUAWEI scale 3 qui doit être placés sur une surface solide et plane.

Comment tester la précision de mon pèse-personne ?

Commençons par le fait que des erreurs de 100-200 g sont normales. Vous pouvez les vérifier comme ceci : pesez plusieurs fois de suite, notez les valeurs et calculez la différence entre le poids maximum et minimum. Si la réponse est inférieure à 200 g, la balance fonctionne correctement.

Mais si vous doutez encore de leur travail, un expert en fitness vous suggère de faire ce qui suit : Pesez un objet avec une masse connue, par exemple une bouteille d’eau de cinq litres. Ensuite, vérifiez les chiffres et tirez des conclusions. Soit dit en passant, beaucoup pèsent leurs animaux de compagnie, mais ce n’est pas le moyen le plus pratique et le plus précis.

Pour connaître son poids idéal, suivez ces petits conseils :

  • au cours de la journée, le poids fluctue, alors si possible, pesez-vous en même temps;
  • idéalement, suivez votre poids pendant plusieurs semaines et tirez des conclusions seulement ensuite ;
  • pour éviter les inexactitudes, n’utilisez qu’une seule balance;
  • installez les balances au même endroit pour obtenir les lecturesles plus précises ;
  • avant de peser, assurez-vous que les balances ne sont pas déchargées – sinon elles pourraient “mentir” ;
  • pour suivre vos progrès, enregistrer vos résultats ou utiliser une application de gestion du poids.

Quand vaut-il mieux ne pas se peser ?

Ne vous pesez pas immédiatement après l’entraînement. Le fait est que toute activité physique entraîne une perte de poids en eau, ce qui signifie que les chiffres sur la balance seront inexacts. Vous ne devriez donc pas faire activement du sport la veille de la pesée.

À quelle fréquence devriez-vous vérifier votre poids?

En général, se reprocher de peser plus qu’hier est un classique du genre. Mais l’essentiel n’est pas le poids, mais le rapport entre la masse grasse et la masse musculaire dans le corps. En effet, à poids égal, une même personne peut paraître complètement différente tant du point de vue esthétique que du point de vue de la santé.

Il est nécessaire de se peser tous les jours et de préférence à jeun – cela facilitera l’ajustement de la nutrition et du programme d’entraînement. En fin de compte, cela ne vaut pas la peine de monter sur la balance : un gonflement et un estomac plein peuvent gâcher les résultats. Placez la balance sur une surface parfaitement plane, sinon le chiffre sera inexact.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici